Macky Sall, président du SénégalPOLITIQUE 

Sénégal: Où est Macky Sall ?

Ce matin, nos lecteurs n’arrêtent pas de nous demander si Macky Sall est toujours au pouvoir au Sénégal, mais la réponse tarde à venir, puisque nous attendons toutes les sanctions que la CEDEAO va lui infligées.

Ce coup d’état constitutionnel qui vient de s’opérer sous nos yeux au Sénégal, seuls les amis de ce club de la CEDEAO regardent ailleurs. Macky Sall vient de faire un vrai coup d’état et il mérite aussi bien les mêmes sanctions que ceux opérés par les corps habillés. Pourquoi le président ivoirien Ouattara ne prend-t-il pas le micro pour dire qu’il va désigner une armée pour faire obéir la constitution à son jeune frère Macky Sall ? Cette politique de deux poids deux mesures est frustrante.

Voilà qu’on nous demande s’il est encore au pouvoir, pour une fois, nous n’avons pas de langue ni de force pour répondre. Tout le monde est unanime que le Sénégal était un modèle de stabilité et de démocratie et jamais, ce qui arrive aux autres, ne lui arrivera, voilà que Macky Sall vient de salir ce beau tissu.

Me Wade vient de nous informer que Macky Sall est un esclave, soit par dépit ou la vérité, Macky Sall donne l’occasion à tout le monde de sortir ses secrets. Aidé en cela par ses amis du club de la CEDEAO, Macky Sall que nous admirons depuis longtemps et qu’on se disait qu’il aura une belle vie après la politique, il vient de foutre son pied dans la fourmilière. C’est vraiment triste et dommage.

Voilà, les conséquences d’un chef qui tri ses conseillers et ne veut entendre d’autres sons que ceux auxquels il est habitués. Quand un autre son discordant fuse, on lui fait croire que le tenant de ce son est contre lui et ils se mettent à sa recherche pour le mettre en prison et sans jugement.

Celui qui croit se foutre du crabe en le forçant à sortir de son trou, il expose son cul au ciel.

Macky Sall, depuis quand il a vu qu’on fait introduire des forces de l’ordre dans une hémicycle pour arrêter des députés contre des lois? Et leur CEDEAO ne dit rien et quand elle doit agir, sa voix est timide, presqu’aphone, inaudible, insultante, désinvolte.

Comment peut-on être heureux en étant africain noir? Pourquoi ce que les autres font aussi facilement, ça devient compliqué chez les noirs africains?

Cette honte de voir que les africains qui refusent de rentrer dans la maturité, imbibe tous les africains. Macky Sall devrait avoir un bel avenir s’il n’avait pas tordu le cou de sa constitution. Il est encore jeune et peut devenir président ou secrétaire d’un de leurs machins comme l’ONU, l’UA ou médiateur de règlements des conflits, mais qui a donné ce conseil destructif à Macky Sall?

Maintenant il est où?

                            Joël  ETTIEN  

           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment